Exchange 2010 questions fréquentes

1- Votre service de messagerie Microsoft Exchange 2010 fonctionnera-t-il avec les adresses mails de mon nom de domaine ?

Si vous possédez déjà un nom de domaine pour lequel vous utilisez des adresses mails, rien ne vous empêche de souscrire à notre service de messagerie Exchange 2010. En effet, une migration de vos adresses mails vers notre serveur Exchange 2010 est possible. Nous vous guiderons tout au long de l'étape de migration.

 

2- Avez-vous des frais d'installation ou de migration ?

Pour l'installation d'un nouveau nom de domaine et la création de ses adresses mails sur notre serveur Exchange 2010, il n'y a aucun frais d'installation.
Par contre pour la migration des adresses mails d'un nom de domaine existant sur notre serveur Exchange 2010, nous pratiquons des frais d'installation. Ces frais correspondent à la procédure que nous allons mettre en place pour transférer vos adresses mails vers notre serveur Exchange 2010. Comme chaque migration est unique, chaque procédure l'est aussi. De plus, afin d'assurer une continuité du service, la migration de vos adresses mails se déroulera souvent la nuit ou le week-end sous la surveillance d'un opérateur.

 

3- Mon client mail est-il compatible avec votre service de messagerie Exchange 2010 ?

Pour un fonctionnement optimum de notre service de messagerie Exchange 2010 et pour profiter de tous les services inclus dans notre offre, nous vous conseillons d'utiliser outlook 2007 ou outlook 2010. Si vous ne les avez pas, vous pouvez souscrire à une licence outlook 2007 ou outlook 2010. En effet, l'utilisation d'un client inférieur comme par exemple outlook 2003 vous permettra d'utiliser notre service de messagerie Exchange 2010 uniquement à minima.
Avec un MAC, pour profiter de tous les services, vous devez avoir au minimum MAC OS X 10.6. Dans ce cas, le client mail de MAC est 100% compatible. Autrement, vous pouvez souscrire à une licence entourage pour profiter pleinement avec votre MAC de tous les services de notre offre de messagerie Exchange 2010.


4- Comment fonctionne l'espace de stockage ?

Dans la majorité des offres de messagerie Exchange, on va vous proposer un espace de stockage pour vos mails de 1 à 25 Go et un autre espace de stockage pour vos dossiers partagés de 100 à 500 Mo.
Il est bon de savoir que pour stocker 100.000 mails un espace de stockage de 1 Go est dans la majorité des cas suffisant. Tandis qu'un espace de stockage pour vos dossiers partagés de 500 Mo peut s'avérer très vite insuffisant.
En partant de ce constat, chez Métis Concept, nous vous proposons un espace de stockage mutualisé. Chaque adresse mail apporte un espace de stockage supplémentaire de 3 Go qui peut être utilisé par toutes les adresses mails et les dossiers partagés de votre compte Exchange.


5- Synchronisation mobile / technologie "push"

La synchronisation de votre smartphone ou de votre tablette avec Exchange 2010 est gratuite. Vous pourrez ainsi accéder avec votre smartphone ou votre tablette à vos mails, calendrier, tâches, contacts, etc avec vos informations en permanence actualisées grâce à la technologie "push".
Pour Iphone/Ipad, Windows phone, Androïd, la configuration est automatique, vous devez juste connaître votre adresse mail et son mot de passe. Plus généralement, vous pouvez configurer de manière automatique un smartphone ou une tablette s'il est compatible Active Sync.


6- Cas particulier : la synchronisation mobile du BlackBerry

La synchronisation avec un BlackBerry reste gratuite. Elle vous permettra d'accéder à vos mails. Pour cela, vous devez avoir dans votre abonnement mobile l'option BIS qui offre entre autre le push mail.
Vous pourrez accéder à vos autres services : calendrier, tâches, etc via le navigateur de votre BlackBerry et le webmail OWA qui est multi-navigateurs.


Vous avez un projet sérieux et concret, cliquez ici pour remplir notre formulaire.