Référencement

Parmi les méthodes qui existent pour générer du trafic et augmenter la visibilité de votre site internet, le référencement est une méthode majeure car le trafic et la visibilité qu'il donne à votre site sur internet permettent de rentabiliser ce dernier et pourquoi pas de gagner de l'argent avec votre site internet !

Il existe différentes méthodes de référencement. Chez Métis Concept notre préférence se porte sur le référencement naturel et le référencement commercial car nous considérons que ce sont les plus efficaces. Métis Concept vous propose de les appliquer à votre site internet et par la même à votre profit.

Le référencement naturel et le référencement commercial ont pour objectif commun d'augmenter le trafic et la visibilité de votre site. Ils ont cependant chacun leurs domaines d'applications :

Le référencement naturel s'inscrit dans une logique de longévité, d'objectifs à moyens et longs termes dans votre stratégie internet. Les résultats sont longs à obtenir. Il faut compter plusieurs mois. Il a cependant le gros avantage de créer et de renforcer la notoriété de votre site auprès des moteurs de recherche. Cette notoriété est capitale pour se classer dans le top 3 des premières pages.

Le référencement commercial s'inscrit dans une logique à court terme. Il est rapide et efficace car vos objectifs sont atteints immédiatement. Il fonctionne sur le principe des enchères. Si vous êtes prêt à acheter au prix fort un mot-clé, vous êtes classé premier dans google. Par contre lorsque votre budget est épuisé vous disparaissez des pages de google. Du jour au lendemain vous n'avez plus de trafic et plus de visibilité !

Métis Concept dans l'élaboration de votre stratégie de référencement vous conseille toujours d'opter pour du référencement naturel complété par des actions ponctuelles de référencement commercial pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Pour conclure, ne négligez pas le référencement de votre site internet car il peut vous permettre d'augmenter de 50 à 150% votre CA et de diminuer de 30 à 50% le coût d'acquisition des prospects.


Vous avez un projet sérieux et concret, cliquez ici pour remplir notre formulaire.